Sélectionner une page

Témoignages

Consultez les témoignages des participants et n’hésitez pas à laissez le votre si vous avez suivi une de mes formations. Merci pour votre temps.

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
37 messages.
marie restoin de brie a écrit le 29 juillet 2019 à 11 h 36 min
Merci dame Marie-Laure et un grand merci également à toute la « brigade » pour cette belle expérience, qui fait du bien ! j’ai beaucoup appris sur moi et sur les autres au cours de ses deux jours de formation (Oser sa vie).

La recette !

Les ingrédients de base de cette formation

- de la part des stagiaires : une envie de changement, de ne plus subir, mais oser être celui, ou celle que l’on est vraiment. Lâcher les peurs qui nous rassurent parfois mais qui nous empêchent d’être libres.
- un programme de formation pertinent et ludique
- un lieu Magique…Fontbelle, ce lieu hors du temps ou, bien que sans avoir rencontré la propriétaire, nous ressentons l’intension et l’attention qu’elle porte aux personnes accueillies dans sa propriété.

Pour la sauce (condiments, épices, herbes…)

- de bonnes doses d’empathie, de pudeur, de confiance, d’émotions, d’humour, de rires, de l’armes, de partages, d’énergies, et beaucoup, beaucoup d’amour et de bienveillance.

Et en cuisine…la chef inspirée dont on ne compte plus le nombre d’étoiles (elle en a plein dans les yeux) … Marie-Laure !
Elle sait mettre en valeur les qualités et les ressources jusque là ignorées de chacun.
Elle réalise ces métamorphoses en se servant de ses savoir-être : écoute, empathie, amour, intelligence, subtilité, sensibilité, humour… et de ses savoir-faire, avec générosité, elle nous livre les outils qu’elle a construit au cours de son parcours professionnel dédié au mieux-être des autres.
Et nous repartons avec un petit « booklivre » qui nous permet si toutes fois nous replongeons dans nos mal vivre, de retrouver les marquages de nos transformations.

La chef très très étoilée Marie-Laure, sais savamment doser tous les ingrédients de cette recette pour la rendre riche mais jamais indigeste.
En résumé : 2 jours pour apprendre à oser sa vie et le reste de sa vie pour la vivre…tout simplement !
Bon ! y’a plus qu’à !
Corinne Douceur de Anais a écrit le 26 juillet 2019 à 12 h 15 min
j'ai suivi 2 stages avec Marie : La confiance en soi et Oser sa vie. Très enrichissants, quant au contenu et l'aspect humain qui s'en dégage. J'en suis ressortie plus forte. Pourtant, à l'issue des stage, ce n'est pas gagné. Je me sentais fatiguée, épuisée, plutôt dans l'interrogation, imprégnée par les récits forts de chacun des membres et les moments de votre vie qui ressurgissent de je ne sais où. Marie tel un chef d'orchestre mène son stage. Merci Marie, pour ces partages, échanges, ces moments (larmes ou rires) et ce mot qui fait échos en moi maintenant, ANCRAGE. Merci à tous ceux qui ont fait partie de ces instants riches. Corinne "Douceur"
Joëlle de Orfeuille a écrit le 23 juillet 2019 à 6 h 39 min
Ah Marie, mais quelle femme !!! Un cœur gros comme ça, rempli d’amour qu’elle sème à tous vents …
Son stage « Oser sa vie » est une merveille de professionnalisme durant lequel l’empathie et la compassion sont présents en permanence. Quant au superbe cadre de l’Arche de Fontbelle, c’est une pure merveille de tranquillité, l’idéal pour poser ses valises sereinement le temps du stage.
Pour ce second témoignage, je persiste et signe en disant qu’il m’a énormément apporté comme le premier stage « apprivoiser son stress ». Mes projets stagnaient, j’avais besoin de refaire le point, de comprendre pourquoi il y avait encore quelques blocages et pas des moindres…
Certes, il a fallu aller chercher assez loin au fond de mon égo (ah le vilain !!!) pour renverser la vapeur et donner la priorité à ce que mon cœur me conseillait… Il y a eu bien des larmes mais cette fois, je me suis vraiment libérée de mes entraves et je vais pouvoir continuer sereinement mon chemin… J’y vois plus clair en moi et mes créations vont enfin me ressembler, quel bonheur d’oser sa vie !!!
Aujourd’hui, j’ai le cœur léger et plein d’enthousiasme, être moi-même ne me fait plus peur, j’assume mes différences et surtout, j’ai enfin pardonné à ceux qui m’ont profondément blessé…
J’envoie un immense merci aux personnes présentes à ce stage pour leur écoute, leur empathie et le réconfort qu’elles m’ont apporté. Quant à toi, Marie, je te réserve une très grande place dans mon cœur, je n’oublierai jamais toute l’aide que tu m’as apportée durant ces longues années…

LA VIE EST BELLE ET SI ENRICHISSANTE
Chloé ou petite fleur de Périgueux a écrit le 26 juin 2019 à 14 h 39 min
Marie est une très belle âme. Elle porte en elle de la sagesse, de l'amour et de la bienveillance.
Elle m'a suivi pendant une période chaotique et m'a apporté un apaisement et de la chaleur humaine.
Je te remercie pour nos beaux partages et j'espère que nos chemins se croiseront un jour sur un chemin de montagne ou au détour d'un ruisseau ...
Magali de l'Isle d'espagnac a écrit le 2 juin 2019 à 15 h 11 min
Comme je le disais dans un précédent témoignage , j'ai fait 4 stages et maintenant 5 , je pensais que la boucle était bouclée , et bien , NON .
Chaque stage m'a tellement apporté , je me sentais forte avec tous les outils de Marie .
Et puis , le doute s'est installé , j'étais à l'arrêt complet , la confiance que j'avais emmagasiné me fuyait et ça , je ne l'acceptais pas .
Dans ma précipitation a aller mieux , j'avais dû laisser quelques outils en route .
Avec la compréhension et l'approbation de Marie , j'ai décidé en quelque sorte de " redoubler " certains stages .
A ma grande surprise , le ressenti a été différent , mon écoute n'était pas la même et en effet , j'avais bien quelques outils qui manquaient à l'appel .
Maintenant , j'ai repris mon cheminement , sans me précipiter .
Pas à pas , je suis plus sereine et rassurée , on n'oublie jamais et on ne replonge pas totalement .

Merci Marie de croire en moi et à toutes les personnes que tu rencontres .

HAUT LES CŒURS .
Julie de Mons a écrit le 9 mai 2019 à 6 h 33 min
Je pense de tout cœur que tout le monde devrait connaître quelqu'un comme Marie dans sa vie. Elle est source d'humanité, d'amour et de partage! Difficile pour moi d'exprimer clairement mon ressenti. Disons qu'elle est un guide vers notre lumière intérieur. Elle me redonne envie de croire en moi, de me retrouver.. Pour tout ça et bien plus MERCI MARIE!! C'est un réel bonheur d'avoir croisé ta route! ☀️🌈❤
Vuillaume muriel de Angouleme a écrit le 25 avril 2019 à 11 h 02 min
Marie-Laure est une personne qui vous apporte du soleil dans votre vie et une aide précieuse. Ne passez pas à côtè de ses stages, vous en sortirez grandi, riche interieurement, à son image, une belle personne ☀
Marlène de Angoulême a écrit le 24 mars 2019 à 14 h 46 min
Si Spinoza est le philosophe de la joie, Marie-Laure Ferrari est LA personne pour (re)trouver le chemin qui y mène...assurément! ❤
Dardillac de Isle d'espagnac a écrit le 17 février 2019 à 19 h 24 min
Tout d'abord , Marie , elle a un coeur comme ça , remplit d'empathie , de bienveillance , de générosité et de sincérité .
Toujours à l'écoute , sans aucun jugement , la gentillesse et la douceur incarnée .

J'ai commencé le développement personnel avec Marie il y a un peu plus d'un an , poussée par des collègues inquiets .
Les premières séances ont été pénibles et éprouvantes , il fallait aller chercher loin : un mal pour un bien .
Très vite les stages en groupe ont commencé , toujours dans la bonne humeur même si la boite de mouchoirs n'est pas loin . Le partage est une aide précieuse .

A ce jour , j'ai fait 4 stages et j'en redemande .
Je suis toujours ressortie de ces stages fatiguée mais au combien rassurée , différente et avec cette envie d'avancer .

Le chemin est encore long et très certainement semé d'embûches mais avec les outils que Marie m'a donné et grâce aux stages , je sens que l'envie et le courage grandissent en moi . Et puis , su un jour ça coince trop , j'aurais droit à une piqûre de rappel .

CADEAU : Un papillon est un chenille qui a cessé de croire qu'elle ne pouvait voler .
GENEVIEVE Jocelyne de ANGOULEME a écrit le 12 février 2019 à 18 h 01 min
Comme beaucoup, ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille et un jour, j’ai décidé de me débarrasser de mes vielles casseroles qui m’entraînaient toujours dans les mêmes schémas.
Et jai pris rdv avec Marie. Quelle bonne idée !
La première fois que j’ai rencontré Marie lors d’un entretien dans son cabinet, j’avais déjà été déçue par des psyquelquechose qui se contentaient de me laisser parler. Il me semblait que j’avait déjà vidé mon sac, alors je lui ai demandé :
« Mais à quoi ces entretiens vont-ils me servir ? »
Elle a souri et m’a donné l’exemple d’une patiente qui venait de terminer sa thérapie et partait avec des ailes de papillons.
Bon…
Au fil des entretiens, devant l’écoute interactive et empathique de Marie, j’ai beaucoup beaucoup parlé, et pleuré. je me suis prêtée au jeu de ses exercices à faire à la maison.
Et puis, les douleurs, les rancoeurs, les colères, les peurs, se sont atténuées peu à peu.
J’ai ensuite participé à un des fabuleux stage que Marie anime :« OSER SA VIE »
Ce stage m’a confirmé ce que je commençais à entrevoir : j’étais actrice de ma vie, je pouvais choisir de ne plus être victime.
Depuis ce stage, il y a 6 mois, le nouvel état d’esprit que Marie m’a insufflé attire maintenant les belles personnes et les belles choses : un chéri aimant alors que je ne tombais que sur des manipulateurs, une promotion au travail alors que j’étais au placard, le respect de ma famille alors que je n’existais que pour les servir…incroyable !
Grâce à Marie, je suis sortie de ma chrysalide, je me sens papillon, elle avait raison et c’est tellement bon…
Merci encore pour tout Marie, tu as changé ma vie.
karine cheminaud de ruelle sur touvre a écrit le 4 février 2019 à 22 h 29 min
Merveilleuse
Ange
Resplendissante
Illumine
Energie
Voilà quelques mots parmi tant d'autres que j'utilise spontanément quand je pense à Marie, cette merveilleuse et resplendissante personne pleine d'Amour pour l'Autre et la Vie...Je connais Marie depuis 6 ans maintenant et comme j'ai pu le lire dans d'autres de ces témoignages, c'est une excellente thérapeute pleine d'empathie et très à l'écoute...elle est douce Marie mais très ferme à la fois, elle est à l'écoute et très intuitive, toujours à la recherche d'une nouvelle piste, d'un nouveau chemin pour aider son patient... C'est une personne lumineuse, qui a su me mettre en confiance et m'aider à "apprivoiser" une phobie qui me gâchait tellement la Vie.
Grâce à Marie, ses exercices, les lectures échangées, des discussions (et pas seulement un monologue face à une thérapeute!!)j'ai cheminé...
J'ai eu l'honneur de la connaître en cabinet, ce lieu accueillant qu'elle avait fait à son image et j'ai récemment participé à "Oser sa Vie"...et à chaque fois, c'est la même sensation...avoir avancer même à petits pas!!
Merci à Marie d'être un rayon de soleil☀️☀️☀️
Joanna Furgalska de La Gonterie-Boulouneix a écrit le 2 février 2019 à 10 h 23 min
J’ai rencontré Marie-Laure Ferrari le 28 janvier 2013. Dans mon agenda de cette année, après notre rendez-vous à 17 heures j’ai noté « SUPER » !!! De ces premiers moments je me souviens comme si c’était hier. J’ai pleuré lors de notre premier l’entretien pendant plus qu’une heure en racontant Mon histoire. Je suis sortie avec l’espoir d’aller mieux, de trouver La solution à un de mes problèmes… le plus urgent. J’ai tout de suite senti que j’étais « tombée » sur une personne qui me comprend et laquelle a les outils pour m’aider, pas uniquement pour de suite mais aussi à long terme ! Marie est une personne très à l’écoute de ses patients(es). Elle analyse le problème avec la rapidité d’un lynx… Sensible et intuitive, elle m’a accompagnée pendant 4 ans avec les rendez-vous hebdomadaires au début et plus espacé en suite. Chaque fois, après nos entretiens je me sentais rassurée, pleine d’espoir, d’espérance et ma vision de futur s’éclaircissait de plus en plus. J’ai retrouvé confiance en moi, dans la vie, j’apprenais à dialoguer avec les autres. Je m’apaisais, je souriais de plus en plus. Avec sa formation canadienne elle était franche et ferme mais tellement bienveillante…pleine d’amour et de compréhensions, d’empathie.
Depuis elle propose les stages en petits groupes (maximum 10 personnes). J’ai participé à quelques-uns de ses stages d’abord avec la curiosité et ensuite avec un réel plaisir et chaque fois je sortais avec un « outil »1 et une nouvelle expérience « bien vivre seule et bien vivre dans la société ». Marie-thérapeute est très sensible à la souffrance d’autrui, mais elle est aussi ferme pour demander de nous une vraie collaboration. Les exercices proposés après nos entretiens, les « devoirs à faire à la maison » m’ont permis de mieux me connaitre moi-même, d’analyser les situations difficiles, de prendre la distance. Redevenir calme et pouvoir ressentir mais ne pas me laisser emporter par mes émotions…voilà la « leçon de vie » que m’a donnée Marie.

Merci Marie, merci…je me sens être enfin nouvelle à tes cotés.


1- A la fin de chaque stage elle fournit à chaque participant un « support papier », un cahier avec les textes concertant le sujet du stage ; c’est très outil de le feuilleter après, comme nous rencontrons les situations non-confortables…ré-mémoriser, ré-analyser les situations, trouver la piste d’une solution…
Marie-Christine B de Champniers a écrit le 31 janvier 2019 à 10 h 31 min
La vie est belle et bien faite à qui sait voir et prendre ce qu'elle offre.....Je pense que c'est ainsi que je résumerais mes 2 belles années de coaching avec Marie-Laure. Nous sommes tous plus ou moins cabossés par la vie, nous avons vécu des drames, des peines, nous avons des blessures du passé de l'enfance.......Marie m'a laissé le temps de tout déposer comme ça venait, puis au fil des mois, nous avons fait le tri des choses importantes, de celles qui l'étaient moins. Sans rien oublier mais en décortiquant puis en rangeant juste le superflus des émotions et atteintes, j'ai mis de l'ordre dans ma tête, dans ma vie et dans mon coeur. Il faut juste OSER se regarder en face, affronter la partie obscure que nous avons tous en nous, puis il faut se PARDONNER pour pouvoir pardonner aux autres s’ACCEPTER tels que nous sommes sans notre part d’ego et enfin VIVRE et être SOI. L’INCROYABLE c’est que le travail ne s'arrête pas là, car tout ce chemin vous ouvre des voies magnifiques, une RECONNEXION à soi-même …... Je vous invite du fond du cœur à oser faire ce travail afin de dépasser vos peurs, vos colères.......et à vous ouvrir au merveilleux: A VOUS ! Pour cela MERCI Marie, merci de toi, de ton écoute, de ton non jugement, du stage Oser sa vie......
Isabelle Martellucci de L’isle D’Espagnac a écrit le 30 janvier 2019 à 10 h 09 min
Quand au travers des épreuves de la vie qui vous laissent des cicatrices, des plaies ,des douleurs... Une seule personne peut vous aider à « remonter « «  panser » et petit à petit guérir ! Il a fallu ma rencontre avec Marie , pour me rendre compte que l’on peut accéder au bonheur et à quel point la vie nous en offre tant même petits soient-ils !!! Le stage « osez » à été une révélation pour moi ,et en à peine deux jours!!! Marie comme l’a si bien dit Aurélie c’est douceur ,empathie ,écoute sans jugement aucun !!
L’Amour des et pour les autres !!! MERCI MARIE 😍
Aurélie de Angouleme a écrit le 25 janvier 2019 à 11 h 37 min
Marie...ha Marie !! Sa seule rencontre est une thérapie en soi, sa bienveillance, sa douceur, sa générosité m'a ouvert des portes que j'avais fermées depuis très longtemps. Avec elle, nul doute, l'Amour est le pilier de tout, l'Amour de soi puis l'Amour des autres. Ne faisant malheureusement plus de thérapie individuelle je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un dans la relation d'aide à la hauteur de son expérience et de son professionnalisme, c'est bien dommage. Mais pour avoir déjà fait deux stages avec elle, sa voie est définitivement la relation d'aide. Merci Marie, pour ce tu es ❤❤❤
Joëlle de Orfeuille a écrit le 24 janvier 2019 à 10 h 25 min
Suite à un grave traumatisme subit dans mon enfance, j'ai vécu de nombreuses périodes de dépression durant des années. Malgré plusieurs séances de psychothérapie, je n'arrivais pas à guérir ne comprenant pas le pourquoi du comment… Et puis un jour, j'ai rencontré Marie…
Dès le premier rendez-vous, j'ai su qu'avec elle les choses allaient enfin changer. Sa qualité d'écoute, son sens de l'observation et la pertinence de ses conseils m'ont permis de sortir de l'enfer et de retrouver la paix intérieure tant recherchée. Certes, ce ne fût pas facile mais à chaque séance, j'avançais d'un pas…
Pour compléter ma thérapie, j'ai suivi son stage "apprivoiser son stress" lequel m'a été d'une très grande aide. Aujourd'hui, j'ai enfin confiance en moi et mes nouveaux projets de vie se mettent en place naturellement… Merci Marie 😄☀️
Jonathan de Ruffec a écrit le 4 janvier 2019 à 19 h 47 min
Je connais Marie-Laure depuis longtemps et j'ai enfin eu la chance d'assister à une de ses formations (Oser sa vie).
Enfin j'ai repris la confiance en moi qu'il me fallait pour avancer sereinement.
Je vous recommande vivement de suivre cette formation et j'espère pouvoir bientôt en faire une autre.
Merci Marie-Laure !

Mes secteurs d’intervention

Écoute et Communication
Confiance en Soi
Estime de Soi
Affirmation de Soi
Gestion du Stress
Gestion du Temps
Accompagnement au Changement

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter pour me poser toutes vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre dès que possible. Merci et au plaisir de vous lire.

1 + 1 =