Sélectionner une page

Témoignages

Consultez les témoignages des participants et n’hésitez pas à laissez le votre si vous avez suivi une de mes formations. Merci pour votre temps.

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
26 messages.
Corinne Douceur a écrit le 26 février 2020 à 9 h 26 min:
M Laure,
Je viens de lire, Les blessures du silence" de Natacha Calestrémé, qui m'a beaucoup aidée à comprendre, enfin, le pourquoi de ma descente dans ces profondeurs obscures de ces dernières années.

Des années à avoir des doutes sur ma personnalité, pourquoi se sentir aussi sensible, faible.... Des années à suivre des thérapies, essayer à améliorer une perception très négative de ce que je suis.
C'est une femme désespérée, anéantie, très affaiblie que tu as accueilli dans le stage "confiance en soi". Ce qui allait être pour moi un long chemin de reconstruction. Puis "Oser sa vie", il m'a incité à faire une randonnée dans les Pyrénées.Toujours à la recherche de cette quête de stabilité intérieure qui va du moins bien à un léger mieux. J' en arrive à ton stage de la "colère au pardon". Stage déconcertant. Mes attentes en étaient bien différentes. Finalement, j'en suis sortie apaisée. Me voilà à suivre "vivre son stress et cultiver sa joie". Cette fois, je ne suis pas seule mais avec Laure ma fille. Moment très fort pour ma part.
A chaque stage j'y trouve des "cartes", des moyens importants pour m'aider à me reconstruire, tout ceci avec sous la bienveillance de Marie, mais également des participants.
J'ai compris, enfin, qu'une personne très chère, c'était emparée de ma joie, ma vitalité, de mon énergie et de toute ma confiance. Je me suis retrouvée déprimée, fatiguée, avec des peurs, au point que je n'arrivais plus à savoir qui j'étais et me projeter vers un avenir.
Marie merci.
Je laisse ce témoignage pour ceux qui sont à la recherche d'un confort pour mieux avancer dans son chemin de vie quel qu'il soit.
Prendre du temps pour suivre les stages de M. Laure, c'est prendre du temps pour mieux se connaître, aller à la rencontre de soi et continuer à cheminer vers une vie plus apaisée, plus lumineuse.
Prochain rendez-vous, "écoute et communication".....
Sylvie de Angouleme a écrit le 18 février 2020 à 18 h 27 min:
Marie , une femme exceptionnelle, une fée qui transforme vos maux en mots ,une formatrice hors paire qui au delà de tous savoirs théoriques vous fait partager ses expériences et son parcours dans le développement personnel... vous entrez dans ces stages telle une chenille dans son cocon et vous en sortez Papillon 🦋 !!! S il existe une médaille de bienfaitrice du bonheur je la décerne à Marie 💫. N hésitez pas à lui faire confiance et partez à la découverte de votre moi intérieur au travers de ces stages 🦄
Laure de Anais a écrit le 9 février 2020 à 18 h 34 min:
J’ai assisté au stage « apprendre à gérer son stress et à cultiver le bonheur ». J’avais beaucoup d’appréhension à l’idée d’y aller, mais ma mère avait déjà fait des stages avec Marie-Laure. J’ai été surprise par là douceur de cette femme qui m’a libéré de certains poids et je n’en la remercierai jamais assez. Également la cohésion de groupe était très intense, et cela a procuré beaucoup d’émotions. Mais ce stage m’a rendu plus forte et je suis fière de l’avoir fait. Merci encore à Marie Laure
Corinne Douceur de Anais a écrit le 7 janvier 2020 à 13 h 06 min:
J'ai pris un peu de recul avant d'écrire ces mots. Mon dernier stage, "de la colère au pardon". Toujours des journées intensives et vives d'émotions. Je suis ressortie apaisée de ces 2 jours.(Ceci malgré le fait de ne pas avoir voulu revenir le lendemain, car nuit très agitée suite à la première journée intensive.) Cet apaisement m'inquiète un peu, mais à priori s'installe. Je suis heureuse d'avoir pu faire partie de tes "élèves" Marie. De t'avoir rencontrée, ainsi que tous les autres participants croisés. Vous faites partis de ce cheminement vers une nouvelle voie. Cette nouvelle année 2020 me mène enfin et je l'espère vers une certaine quiétude , sérénité ou calme paisible. Bonne et belle année 💕💕💕 et peut être à très bientôt!
Corinne Douceur
Joëlle de Orfeuille a écrit le 21 décembre 2019 à 18 h 48 min:
N'arrivant plus à remonter la pente, j'ai décidé de m'inscrire au stage "de la colère au pardon". Je n'étais pas très optimiste mais je savais que la seule présence de Marie me serait bénéfique. J'étais loin de me douter de l'intensité de ce stage…
Et bien sûr, comme à chaque fois, Marie a su nous transmettre son savoir avec bienveillance, humilité et AMOUR. ❤

Je ne cache pas que la première journée fût difficile à digérer. Non pas par incompréhension du sujet mais parce-que j'ai réalisé combien ma colère envers moi-même m'avait envahie sournoisement depuis mon enfance.

Bien qu'étant encore très bouleversée dimanche matin, j'ai pris mon courage à deux pieds pour aller vers l'inconnu… et grand bien m'en a pris… Cette journée restera à tout jamais gravée dans ma mémoire. Le pardon m'est enfin apparu comme une évidence. Mais quel bonheur et quelle sérénité une fois ce travail réalisé.

J'ai bien compris la leçon à tirer de mon traumatisme et aujourd'hui, je suis enfin prête à grimper ma montagne avec joie, confiance et amour… L'enfant Joëlle va enfin pouvoir grandir et devenir une femme… en osant sa vie… et en gardant la tête dans son arc en ciel 🌈

Bien évidemment, la présence chaleureuse et réconfortante des autres stagiaires vient renforcer la réussite des stages de notre si chère Marie. Encore un grand MERCI à vous toutes pour votre écoute et votre gentillesse. 😍
Magali ( Mag ) de Isle d'Espagnac a écrit le 15 décembre 2019 à 14 h 59 min:
Si j'en avais le pouvoir , je retournerais dans le passé , non pas pour le changer mais pour faire du développement personnel afin d'accepter et d'accueillir toutes ces choses toxiques .
Je découvrirais toutes les ressources intérieures et extérieures dont je dispose pour être heureuse et libre .
Je m'ouvrirais au monde et à moi-même parce que j'en ai le droit et la capacité .
Aujourd'hui , seul le présent compte , ces outils que j'ai acquis grâce au développement personnel , je les mets en place maintenant , j'avance sans me retourner et j'en suis fière.

Merci qui ? Moi , je sais !!!!

La montagne est belle et haute certes mais vu d'en haut ? C'est un grand merci à la vie .
Corine B. de Ruelle sur Touvre a écrit le 27 septembre 2019 à 15 h 14 min:
Marie, c'est ma bonne fée. Ce qu'elle m'a apporté est inestimable. Elle était à mes côtés et m'a accompagnée à un moment difficile de ma vie. J'ai fait face et j'ai pu avancer grâce à elle. Merci à toi Marie.
Ta choupinette 😉
CARCIN de Anais a écrit le 11 septembre 2019 à 9 h 11 min:
Un petit coucou en cette rentrée.
Je m’inscris au prochain stage "de la colère au pardon". Déjà, un bon parcours réalisé ensemble, confiance en soi estime en soi et oser sa vie.
Marie, petit à petit, je prends le chemin celui qui devient plus lumineux. J'espère qu'il en est de même pour tous ceux qui ont participé à tes stages.
Merci pour m'avoir aidé à "oser aller à la découverte de moi". Je reprends également une citation écrit sur un de tes dépliants "il faut parfois plonger profondément en soi pour atteindre des sommets".
Marie, merci et à très bientôt avec de nouvelles rencontres riches.
Corinne Douceur
Villeneuve de ANGOULEME a écrit le 28 août 2019 à 18 h 46 min:
OZEZ LA VIE...Grace a ce stage j'ai put enfin vivre ...merci Marie Laure très intense en émotion très très enrichissant Marie Lzure est a l'écoute de chacun une super animation très vite a l'aise....mille fois MERCI
marie restoin de brie a écrit le 29 juillet 2019 à 11 h 36 min:
Merci dame Marie-Laure et un grand merci également à toute la « brigade » pour cette belle expérience, qui fait du bien ! j’ai beaucoup appris sur moi et sur les autres au cours de ses deux jours de formation (Oser sa vie).

La recette !

Les ingrédients de base de cette formation

- de la part des stagiaires : une envie de changement, de ne plus subir, mais oser être celui, ou celle que l’on est vraiment. Lâcher les peurs qui nous rassurent parfois mais qui nous empêchent d’être libres.
- un programme de formation pertinent et ludique
- un lieu Magique…Fontbelle, ce lieu hors du temps ou, bien que sans avoir rencontré la propriétaire, nous ressentons l’intension et l’attention qu’elle porte aux personnes accueillies dans sa propriété.

Pour la sauce (condiments, épices, herbes…)

- de bonnes doses d’empathie, de pudeur, de confiance, d’émotions, d’humour, de rires, de l’armes, de partages, d’énergies, et beaucoup, beaucoup d’amour et de bienveillance.

Et en cuisine…la chef inspirée dont on ne compte plus le nombre d’étoiles (elle en a plein dans les yeux) … Marie-Laure !
Elle sait mettre en valeur les qualités et les ressources jusque là ignorées de chacun.
Elle réalise ces métamorphoses en se servant de ses savoir-être : écoute, empathie, amour, intelligence, subtilité, sensibilité, humour… et de ses savoir-faire, avec générosité, elle nous livre les outils qu’elle a construit au cours de son parcours professionnel dédié au mieux-être des autres.
Et nous repartons avec un petit « booklivre » qui nous permet si toutes fois nous replongeons dans nos mal vivre, de retrouver les marquages de nos transformations.

La chef très très étoilée Marie-Laure, sais savamment doser tous les ingrédients de cette recette pour la rendre riche mais jamais indigeste.
En résumé : 2 jours pour apprendre à oser sa vie et le reste de sa vie pour la vivre…tout simplement !
Bon ! y’a plus qu’à !
Corinne Douceur de Anais a écrit le 26 juillet 2019 à 12 h 15 min:
j'ai suivi 2 stages avec Marie : La confiance en soi et Oser sa vie. Très enrichissants, quant au contenu et l'aspect humain qui s'en dégage. J'en suis ressortie plus forte. Pourtant, à l'issue des stage, ce n'est pas gagné. Je me sentais fatiguée, épuisée, plutôt dans l'interrogation, imprégnée par les récits forts de chacun des membres et les moments de votre vie qui ressurgissent de je ne sais où. Marie tel un chef d'orchestre mène son stage. Merci Marie, pour ces partages, échanges, ces moments (larmes ou rires) et ce mot qui fait échos en moi maintenant, ANCRAGE. Merci à tous ceux qui ont fait partie de ces instants riches. Corinne "Douceur"
Joëlle de Orfeuille a écrit le 23 juillet 2019 à 6 h 39 min:
Ah Marie, mais quelle femme !!! Un cœur gros comme ça, rempli d’amour qu’elle sème à tous vents …
Son stage « Oser sa vie » est une merveille de professionnalisme durant lequel l’empathie et la compassion sont présents en permanence. Quant au superbe cadre de l’Arche de Fontbelle, c’est une pure merveille de tranquillité, l’idéal pour poser ses valises sereinement le temps du stage.
Pour ce second témoignage, je persiste et signe en disant qu’il m’a énormément apporté comme le premier stage « apprivoiser son stress ». Mes projets stagnaient, j’avais besoin de refaire le point, de comprendre pourquoi il y avait encore quelques blocages et pas des moindres…
Certes, il a fallu aller chercher assez loin au fond de mon égo (ah le vilain !!!) pour renverser la vapeur et donner la priorité à ce que mon cœur me conseillait… Il y a eu bien des larmes mais cette fois, je me suis vraiment libérée de mes entraves et je vais pouvoir continuer sereinement mon chemin… J’y vois plus clair en moi et mes créations vont enfin me ressembler, quel bonheur d’oser sa vie !!!
Aujourd’hui, j’ai le cœur léger et plein d’enthousiasme, être moi-même ne me fait plus peur, j’assume mes différences et surtout, j’ai enfin pardonné à ceux qui m’ont profondément blessé…
J’envoie un immense merci aux personnes présentes à ce stage pour leur écoute, leur empathie et le réconfort qu’elles m’ont apporté. Quant à toi, Marie, je te réserve une très grande place dans mon cœur, je n’oublierai jamais toute l’aide que tu m’as apportée durant ces longues années…

LA VIE EST BELLE ET SI ENRICHISSANTE
Chloé ou petite fleur de Périgueux a écrit le 26 juin 2019 à 14 h 39 min:
Marie est une très belle âme. Elle porte en elle de la sagesse, de l'amour et de la bienveillance.
Elle m'a suivi pendant une période chaotique et m'a apporté un apaisement et de la chaleur humaine.
Je te remercie pour nos beaux partages et j'espère que nos chemins se croiseront un jour sur un chemin de montagne ou au détour d'un ruisseau ...
Magali de l'Isle d'espagnac a écrit le 2 juin 2019 à 15 h 11 min:
Comme je le disais dans un précédent témoignage , j'ai fait 4 stages et maintenant 5 , je pensais que la boucle était bouclée , et bien , NON .
Chaque stage m'a tellement apporté , je me sentais forte avec tous les outils de Marie .
Et puis , le doute s'est installé , j'étais à l'arrêt complet , la confiance que j'avais emmagasiné me fuyait et ça , je ne l'acceptais pas .
Dans ma précipitation a aller mieux , j'avais dû laisser quelques outils en route .
Avec la compréhension et l'approbation de Marie , j'ai décidé en quelque sorte de " redoubler " certains stages .
A ma grande surprise , le ressenti a été différent , mon écoute n'était pas la même et en effet , j'avais bien quelques outils qui manquaient à l'appel .
Maintenant , j'ai repris mon cheminement , sans me précipiter .
Pas à pas , je suis plus sereine et rassurée , on n'oublie jamais et on ne replonge pas totalement .

Merci Marie de croire en moi et à toutes les personnes que tu rencontres .

HAUT LES CŒURS .
Julie de Mons a écrit le 9 mai 2019 à 6 h 33 min:
Je pense de tout cœur que tout le monde devrait connaître quelqu'un comme Marie dans sa vie. Elle est source d'humanité, d'amour et de partage! Difficile pour moi d'exprimer clairement mon ressenti. Disons qu'elle est un guide vers notre lumière intérieur. Elle me redonne envie de croire en moi, de me retrouver.. Pour tout ça et bien plus MERCI MARIE!! C'est un réel bonheur d'avoir croisé ta route! ☀️🌈❤
Vuillaume muriel de Angouleme a écrit le 25 avril 2019 à 11 h 02 min:
Marie-Laure est une personne qui vous apporte du soleil dans votre vie et une aide précieuse. Ne passez pas à côtè de ses stages, vous en sortirez grandi, riche interieurement, à son image, une belle personne ☀
Marlène de Angoulême a écrit le 24 mars 2019 à 14 h 46 min:
Si Spinoza est le philosophe de la joie, Marie-Laure Ferrari est LA personne pour (re)trouver le chemin qui y mène...assurément! ❤
Dardillac de Isle d'espagnac a écrit le 17 février 2019 à 19 h 24 min:
Tout d'abord , Marie , elle a un coeur comme ça , remplit d'empathie , de bienveillance , de générosité et de sincérité .
Toujours à l'écoute , sans aucun jugement , la gentillesse et la douceur incarnée .

J'ai commencé le développement personnel avec Marie il y a un peu plus d'un an , poussée par des collègues inquiets .
Les premières séances ont été pénibles et éprouvantes , il fallait aller chercher loin : un mal pour un bien .
Très vite les stages en groupe ont commencé , toujours dans la bonne humeur même si la boite de mouchoirs n'est pas loin . Le partage est une aide précieuse .

A ce jour , j'ai fait 4 stages et j'en redemande .
Je suis toujours ressortie de ces stages fatiguée mais au combien rassurée , différente et avec cette envie d'avancer .

Le chemin est encore long et très certainement semé d'embûches mais avec les outils que Marie m'a donné et grâce aux stages , je sens que l'envie et le courage grandissent en moi . Et puis , su un jour ça coince trop , j'aurais droit à une piqûre de rappel .

CADEAU : Un papillon est un chenille qui a cessé de croire qu'elle ne pouvait voler .
GENEVIEVE Jocelyne de ANGOULEME a écrit le 12 février 2019 à 18 h 01 min:
Comme beaucoup, ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille et un jour, j’ai décidé de me débarrasser de mes vielles casseroles qui m’entraînaient toujours dans les mêmes schémas.
Et jai pris rdv avec Marie. Quelle bonne idée !
La première fois que j’ai rencontré Marie lors d’un entretien dans son cabinet, j’avais déjà été déçue par des psyquelquechose qui se contentaient de me laisser parler. Il me semblait que j’avait déjà vidé mon sac, alors je lui ai demandé :
« Mais à quoi ces entretiens vont-ils me servir ? »
Elle a souri et m’a donné l’exemple d’une patiente qui venait de terminer sa thérapie et partait avec des ailes de papillons.
Bon…
Au fil des entretiens, devant l’écoute interactive et empathique de Marie, j’ai beaucoup beaucoup parlé, et pleuré. je me suis prêtée au jeu de ses exercices à faire à la maison.
Et puis, les douleurs, les rancoeurs, les colères, les peurs, se sont atténuées peu à peu.
J’ai ensuite participé à un des fabuleux stage que Marie anime :« OSER SA VIE »
Ce stage m’a confirmé ce que je commençais à entrevoir : j’étais actrice de ma vie, je pouvais choisir de ne plus être victime.
Depuis ce stage, il y a 6 mois, le nouvel état d’esprit que Marie m’a insufflé attire maintenant les belles personnes et les belles choses : un chéri aimant alors que je ne tombais que sur des manipulateurs, une promotion au travail alors que j’étais au placard, le respect de ma famille alors que je n’existais que pour les servir…incroyable !
Grâce à Marie, je suis sortie de ma chrysalide, je me sens papillon, elle avait raison et c’est tellement bon…
Merci encore pour tout Marie, tu as changé ma vie.
karine cheminaud de ruelle sur touvre a écrit le 4 février 2019 à 22 h 29 min:
Merveilleuse
Ange
Resplendissante
Illumine
Energie
Voilà quelques mots parmi tant d'autres que j'utilise spontanément quand je pense à Marie, cette merveilleuse et resplendissante personne pleine d'Amour pour l'Autre et la Vie...Je connais Marie depuis 6 ans maintenant et comme j'ai pu le lire dans d'autres de ces témoignages, c'est une excellente thérapeute pleine d'empathie et très à l'écoute...elle est douce Marie mais très ferme à la fois, elle est à l'écoute et très intuitive, toujours à la recherche d'une nouvelle piste, d'un nouveau chemin pour aider son patient... C'est une personne lumineuse, qui a su me mettre en confiance et m'aider à "apprivoiser" une phobie qui me gâchait tellement la Vie.
Grâce à Marie, ses exercices, les lectures échangées, des discussions (et pas seulement un monologue face à une thérapeute!!)j'ai cheminé...
J'ai eu l'honneur de la connaître en cabinet, ce lieu accueillant qu'elle avait fait à son image et j'ai récemment participé à "Oser sa Vie"...et à chaque fois, c'est la même sensation...avoir avancer même à petits pas!!
Merci à Marie d'être un rayon de soleil☀️☀️☀️

Mes secteurs d’intervention

Écoute et Communication
Confiance en Soi
Estime de Soi
Affirmation de Soi
Gestion du Stress
Gestion du Temps
Accompagnement au Changement

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter pour me poser toutes vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre dès que possible. Merci et au plaisir de vous lire.

4 + 8 =