Sélectionner une page

Témoignages

Consultez les témoignages des participants et n’hésitez pas à laissez le votre si vous avez suivi une de mes formations. Merci pour votre temps.

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
41 messages.
sylvie de lesterps a écrit le 4 août 2021 à 11 h 48 min
"oser sa vie, en trouver le sens" stage phare des formations conçues et dispensées par Marie Laure, thème emblématique de son propre parcours de vie.
A l'aube de la cinquantaine, une petite vie bien rangée (de grands enfants qui ont quitté le nid familial, le parfait amour avec mon chéri depuis près de 30 ans, une belle carrière), j'ai osé m’inscrire à ce stage, sans véritable objectif personnel précis, mais avant tout afin de nourrir mes besoins de curiosité, d'échanges/partages avec Marie Laure et chacun des participant(e)s et de continuer mon cheminement dans le développement personnel.

Dès la première matinée Marie Laure, en véritable 1 ère de cordée fournit à chacun(e) baudrier, piolet et crampons,et nous trace la voie pour partir à l'assaut de notre montagne.
Au bout de ces 2 jours intenses en émotions, je ne suis pas certaine d'être arriver au sommet de ma montagne mais pour sûre , j'ai délesté mon sac à dos de cailloux qui ralentissaient mon ascension.

Merci à chacune "des encordées" pour vos nombreux partages et Mille Merci à Marie Laure pour ta bienveillance, ta sincérité, ton écoute, ton dynamisme et sans oublier tes fous rire😄😃
karine cheminaud de ruelle sur touvre a écrit le 3 août 2021 à 15 h 44 min
J'ai "redoublé" comme le disent les habitués des stages de Marie la session "Oser sa Vie"!!!
Pourquoi:
Tout simplement, parce qu'on évolue tout au long de notre Vie et que je n'appréhendais pas cette deuxième fois de la même façon.
Comme toujours, Marie nous a accueilli chaleureusement, avec son éternel sourire et sa joie de vivre, son humour, sa bienveillance et toujours son envie de nous accompagner.
Comme toujours, ces moments sont aussi l'occasion de faire de très belles rencontres, toujours dans le respect de ce que chacun, chacune peut livrer. Il se dégage toujours une formidable énergie de groupe, une chaleur qui porte à être en confiance.
Beaucoup de très beaux moments, d'échanges, de rires, d'émotions, de complicité, beaucoup d'Amour se dégagent de ces stages tous portés par une Marie fabuleuse et très proche de ses stagiaires.
Merci Marie pour ces moments de Vie qui ne peuvent pas nous laisser "les mêmes": avec TOI et les participants, on donne naturellement le plus sincère de nous mêmes et on en sort différents assurément!
Dominique PILLAUD de VINDELLE a écrit le 22 juillet 2021 à 11 h 11 min
Ce n'est pas des stages qu'elle nous propose Marie Laure, en fait, ce sont des voyages, intenses, au coeur de nous même pour grandir et s'épanouir 😍.
Et elle accompagne, chacun d'entre nous dans sa singularité, avec toute sa bienveillance et son amour de la vie pour nous faire accoucher du meilleur. Oui, c'est définitivement une sage-femme et une femme sage 😊
Ce sont 2 jours hors du temps ou les rires😂 se mêlent aux larmes 😭 et ou on a la liberté de s'exprimer...ou pas, mais de, finalement, pouvoir se laisser aller à nos fragilités et ça fait du bien !!!!!
Je viens de faire le" stage" OSER SA VIE, j'ai partagé des moments précieux avec un groupe formidable et je suis prête pour la suite 😍
MERCI MERCI MARIE LAURE POUR TON AIDE, LA QUALITE DE TON ECOUTE, TA BIENVEILLANCE ET A TRES BIENTOT !!!!!
Nathaly lartigue de Angoulême a écrit le 5 juillet 2021 à 7 h 51 min
Je viens de faire la formation OSER SA VIE....j ai une infinie gratitude pour la talentueuse la fabuleuse l extraordinaire formatrice Marie Laure Ferrari...merci Marie pour ce magnifique stage,ce thème si important...merci Marie pour tout ce partage, tout ce que tu donnes avec ton coeur, ton sourire, ta joie de vivre, ta simplicité, ton authenticité, ton humilité.....Bravo !!! Merci pour le groupe que nous étions, rempli de respect, d échange, de confidence ,de sincérité, d humour, de bienveillance....2 jours intenses, chargés d émotion qui font un bien fou...une chenille qui devient papillon !
Merci merci merci à ma merveilleuse Marie....❤💋
Nathaly
Stéphanie de Puymoyen a écrit le 23 mars 2021 à 19 h 09 min
J'ai participé le week-end du 26 et 27 février au stage "De la colère au Pardon". Ce stage m'a permis de rencontrer Marie-Laure qui, par sa délicatesse, son empathie et sa capacité à nous aider à aller au delà de nous même, m'a aidé à comprendre les mécanismes de la colère, les raisons conscientes ou cachées de nos souffrances face à cet état de Colère latent. Un stage difficile émotionnelle ment mais tellement essentiel. Merci au groupe et à son écoute sans jugement. Une première expérience que je renouvellerai bientôt.
Marlène de Angoulême a écrit le 20 janvier 2021 à 19 h 37 min
2020 était une année spéciale à bien des égards mais moi je ne partagerai ici que le positif et il y en a eu, si si, notamment avec les deux stages proposés par Marie . Tout d'abord pour bien débuter l'année 2020 : "Apprivoiser son stress et cultiver la joie" (là il faut bien dire que j'ai eu le nez fin car "choisir" ce stage juste avant de se retrouver confinée seule en appart c'est un peu comme recevoir un cadeau des dieux 😄) et puis entre deux confinements 😇 pour encore mieux terminer l'année "Confiance en soi Estime de soi" où on intègre que la confiance en soi est liée au faire et l'estime de soi à l'être....et qu'on comprend qu'on a peut-être moins un problème de confiance en soi que d'estime de soi...et qu'en plus "ça se soigne" 😛!!!....Bref à chacun, chacune ses découvertes....des découvertes sur soi qui soulagent, qui portent, qui galvanisent, qui étonnent et qui détonnent, qui amènent de la joie, qui recentrent, qui bouleversent aussi, qui perturbent parfois mais qui, au final, mettent énormément de lumière sur le chemin... Toujours un bonheur incroyable de trouver des réponses pendant ces deux jours, toujours passionnant de voir comment le stage agit aussi dans les semaines et les mois qui suivent, toujours un bonheur de rencontrer des personnes qui partagent beaucoup pendant ce temps passé ensemble et qui nous apprennent aussi de nous. Merci Marie de proposer ces stages et de les animer avec tant d'amour et de délicatesse...amour et délicatesse qui ont permis que tu viennes me chercher parfois très loin et fermement...j'adore ça tu sais bien (quand même faudrait arrêter de me faire pleurer comme ça 😜 ) Merci 💕
sylvie de angouleme a écrit le 4 janvier 2021 à 15 h 02 min
Janvier,
voici venue une nouvelle année et son lot de bonnes résolutions qui dès la fin du mois seront vites oubliées!!!

Et si pour cette année 2021, je ne retenais qu'une seule résolution, celle de prendre soin de Moi et D’Être BIEN.
Être bien avec mon corps, avec mon cœur, avec ma "tête",
avec Moi, avec les Autres...

M'engager dans une démarche Bien Etre, d'épanouissement et de développement personnel :
ok , mais en quoi cela consiste, comment dois je procéder, qui contacter ?
Sans hésiter, une seule adresse : mlferrari@hotmail.com.

Comme moi, inscrivez vous aux prochains stages proposés par Marie Laure et laissez vous porter, transporter même, par cette formatrice, animatrice, coach, thérapeute,..., hors paire.
Julie de MONS a écrit le 30 décembre 2020 à 13 h 46 min
Mes mots ne sont jamais assez fort pour décrire mes ressentis sortie des ses stages, mais une choses est sur c'est qu'ils ont tous éclairés mon chemin! Marie en est la lumière..! MERCI Marie!!! Merci pour tous ces bouleversements positifs. Effectivement que l'on le veuille ou non nous avons tous des croyances , ses stages nous permettent vraiment de pouvoir faire la différence entre ce que l'on croit et ce que nous voulons vraiment au fond de nous.. c'est un réel travail sur nous même.
Merci Marie pour ton attention, ton écoute, ton amour, ta considération débordante.. et encore et toujours ton Amour!!!!! ❤❤❤❤❤
CATHERINE ETIENNE de L'Isle d'Espagnac a écrit le 18 décembre 2020 à 10 h 20 min
Un WE de Développement personnel: quelle idée!
Dire autour de soi pourquoi on "disparait" deux jours! aller vers l'inconnu...
Et pourtant, au bout de 2 ans, ces petites affiches vues dans un lieu que je fréquente régulièrement ont fini par m'appeler.
Au début, je les regardais juste comme ça, avec beaucoup de distance, en me disant que ça devait être intéressant; mais bon, pas le temps!
Et puis, à un moment ça fait tilt!
Osez sa vie, en trouver le sens, je me suis inscrite 6 mois avant la date prévue. Et plus les semaines passaient, et plus j'avais envie d'y être.
Et puis la vie réserve toujours des surprises.
C'est dans la douleur que je me suis inscrite à l'arrache pour Confiance en soi/ Estime de soi.
Marie-Laure FERRARI, je la connais depuis plusieurs années , car j'ai eu cette belle chance de la trouver sur mon chemin, et elle m'a suivie en tant que thérapeute.
Dans ces deus stages, je l'ai découverte sur une toute autre facette: formatrice et animatrice de groupe.
Pour la qualité de lieu, pour le contenu des formations, pour l'ambiance, pour l'atmosphère de confiance et de sécurité crées, pour la qualité d'écoute de chaque participant: BRAVO!
Moi même formatrice en présentielle dans un tout autre domaine, je sais l'Energie qu'il faut pour avoir ce rendu de qualité. Et je peux vous dire que cette Energie circule au sein du groupe: CHAPEAU!

Un WE de développement personnel: quelle idée de cadeau pour Noël🎁

Merci à Toi Marie .
Merci à vous toutes, rencontrées dans ces deus stages. Nos échanges, vos expériences de vie sont des aides tellement précieuses pour avancer plus vite et mieux.
Catherine
Corinne a écrit le 15 décembre 2020 à 14 h 14 min
Pour moi, les stages de développement personnel de Marie Laure sont devenus le moyen de me reconnecter à ma vie, à un moment où je me sentais perdue. Ils me permettent, aussi, de me dépatouiller mes croyances limitantes, d'apprendre à prendre soin de moi, faire face à ce qui entrave ma vie, à être plus positive. Tout cela portée par l'énergie positive des participants et de Marie Laure bienveillante. J'en ressors allégée et heureuse d'être plus '' moi-même''. A très bientôt peut-être
sandrine de mosnac a écrit le 13 décembre 2020 à 16 h 37 min
Oser sa vie,

mon premier stage de développement personnel... tout un programme, 2 journées chargées d'émotions ou je suis sortie bouleversée mais gonflée de belles énergies positives. une rencontre avec soi meme, avec de belles personnes et une formatrice hors paire, chaleureuse, humaine , bienveillante, à l'écoute, pleine d'énergie et qui nous transmet sa lumiere, son énergie.
Sans oublier un lieu chaleureux et agréable.

Alors juste Merci à Marie Laure et à toutes les belles personnes que j'ai rencontré.

A tres bientot pour un nouveau stage.
Sylvie Camille de Poitiers a écrit le 8 décembre 2020 à 9 h 20 min
Un stage remarquable de par son professionnalisme.
Marie Laure a démarré le stage par cette citation de Ghandi :
"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde , mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même".
Notre chemin spirituel a donc commencé avec cette citation .
Marie- Laure fait partie de ces maîtres véritables pleins de bonté et de compassion, infatigables dans leur désir de partager toute la sagesse qu'ils ont reçue de leur propre maître. Il y en a trois pour elle ! En aucune circonstance, ils n'abusent ni ne manipulent leurs étudiants.
Durant ce chemin spirituel de deux jours, j'ai emporté un bagage : mes manques, fantasmes, faiblesses et projections.
A chaque fois Marie Laure m' a aidée à rester centrée et à ne pas m'égarer hors du chemin. L'égo est toujours présent afin de saboter notre quête spirituelle.
Le stage c 'est un solide apport théorique sur les notions d'estime et de confiance en soi que l'on a souvent tendance à confondre. Un échange fort en émotions entre tous les participants. Et aussi la recherche au plus profond de soi-même.
La découverte de soi ! Elle est apparue quand j'ai été amenée à réfléchir sur des circonstances de ma vie à travers des questionnaires écrits, des exercices pratiques avec les autres participants.
Vous connaissez le triangle de Karpman ? Je ne vous dirais rien, allez au stage de Marie-Laure !😍 Bon un petit indice quand -même. Nous jouons différents rôles autour de ce triangle. ALORS VOUS ALLEZ VOUS INSCRIRE. Qu'attendez-vous ?😄
Anita de Angoulême a écrit le 2 décembre 2020 à 7 h 15 min
Bonjour
J'ai Osé le 28 Novembre et quel bonheur,d'être accueilli par Marie-Laure qui dégage une chaleur,une douceur c'est très communiquant se stage ma fait prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard pour Osé.Pour moi les premières minutes on été douloureuse, mais Marie-Laure c'est toute suite vous appaiser et puis il y a le groupe ou au debut la crainte du jugement se pose et s'envolent très vite car il y a une synergie qui s'installe et c'est formidable.
Pour moi je suis doublement ravie d'avoir Osé et si je dois terminer je dirais ceci : Marie-Laure est un chef cuisinier elle nous offre des possibilités de recettes pour notre bien être qui son dignes d'un chef étoilé. Alors merci à toi belle étoile.
Je reviendrais sa c'est sur....
christelle de Angoulême a écrit le 15 novembre 2020 à 20 h 09 min
J'ai envie de témoigner du bien fou que font les stages de Marie Laure, de son regard lumineux et bienveillant sur vous, de son sourire qui vous réchauffe et de ses mots qui vous guident. J'ai eu la chance d'en faire deux et à chaque fois j' ai fait de riches rencontres. Le respect qu'elle instaure est palpable physiquement. J'ai beaucoup pleuré et j'ai beaucoup appris.
Allez-y les yeux fermés ou plutôt non gardez les grands ouverts et vous serez surpris de vous découvrir... Merci Marie
Cheminaud Karine de ruelle sur touvre a écrit le 7 novembre 2020 à 17 h 30 min
Je suis une fervente adepte des stages de Marie Laure depuis déjà deux ans.
Outre le fait que ces stages soient une formidable opportunité de travailler sur des problématiques de Vie, ce sont aussi des occasions très enrichissantes d'apprendre à connaître l'Autre et d'aller à la rencontre de soi-même.
Les stages de Marie-Laure sont à son image: accueillants, chaleureux, profondément "humains" et surtout bienveillants.
Les apports théoriques doublés d'exercices pratiques (jeu de rôle, écriture, exercices, discussion, échanges) sont le gage de la réussite de ces stages.
Il faut ajouter:
-un lieu d'accueil extrêmement propice à ses moments de vie si intenses :un petit refuge hors du temps où l'on se sent enveloppés de belles énergies positives.
-un "book" avec lequel on repart et qui peut servir aisément de livre de chevet!
L'échange avec d'autres lors de ces stages est fédérateur et si "porteur" qu'on s'y sent entouré d'amour et de bienveillance.
Je remercie Marie-Laure pour ces magnifiques moments qu'elle nous permet de vivre!
Corinne Douceur a écrit le 26 février 2020 à 9 h 26 min
M Laure,
Je viens de lire, Les blessures du silence" de Natacha Calestrémé, qui m'a beaucoup aidée à comprendre, enfin, le pourquoi de ma descente dans ces profondeurs obscures de ces dernières années.

Des années à avoir des doutes sur ma personnalité, pourquoi se sentir aussi sensible, faible.... Des années à suivre des thérapies, essayer à améliorer une perception très négative de ce que je suis.
C'est une femme désespérée, anéantie, très affaiblie que tu as accueilli dans le stage "confiance en soi". Ce qui allait être pour moi un long chemin de reconstruction. Puis "Oser sa vie", il m'a incité à faire une randonnée dans les Pyrénées.Toujours à la recherche de cette quête de stabilité intérieure qui va du moins bien à un léger mieux. J' en arrive à ton stage de la "colère au pardon". Stage déconcertant. Mes attentes en étaient bien différentes. Finalement, j'en suis sortie apaisée. Me voilà à suivre "vivre son stress et cultiver sa joie". Cette fois, je ne suis pas seule mais avec Laure ma fille. Moment très fort pour ma part.
A chaque stage j'y trouve des "cartes", des moyens importants pour m'aider à me reconstruire, tout ceci avec sous la bienveillance de Marie, mais également des participants.
J'ai compris, enfin, qu'une personne très chère, c'était emparée de ma joie, ma vitalité, de mon énergie et de toute ma confiance. Je me suis retrouvée déprimée, fatiguée, avec des peurs, au point que je n'arrivais plus à savoir qui j'étais et me projeter vers un avenir.
Marie merci.
Je laisse ce témoignage pour ceux qui sont à la recherche d'un confort pour mieux avancer dans son chemin de vie quel qu'il soit.
Prendre du temps pour suivre les stages de M. Laure, c'est prendre du temps pour mieux se connaître, aller à la rencontre de soi et continuer à cheminer vers une vie plus apaisée, plus lumineuse.
Prochain rendez-vous, "écoute et communication".....
Sylvie de Angouleme a écrit le 18 février 2020 à 18 h 27 min
Marie , une femme exceptionnelle, une fée qui transforme vos maux en mots ,une formatrice hors paire qui au delà de tous savoirs théoriques vous fait partager ses expériences et son parcours dans le développement personnel... vous entrez dans ces stages telle une chenille dans son cocon et vous en sortez Papillon 🦋 !!! S il existe une médaille de bienfaitrice du bonheur je la décerne à Marie 💫. N hésitez pas à lui faire confiance et partez à la découverte de votre moi intérieur au travers de ces stages 🦄
Laure de Anais a écrit le 9 février 2020 à 18 h 34 min
J’ai assisté au stage « apprendre à gérer son stress et à cultiver le bonheur ». J’avais beaucoup d’appréhension à l’idée d’y aller, mais ma mère avait déjà fait des stages avec Marie-Laure. J’ai été surprise par là douceur de cette femme qui m’a libéré de certains poids et je n’en la remercierai jamais assez. Également la cohésion de groupe était très intense, et cela a procuré beaucoup d’émotions. Mais ce stage m’a rendu plus forte et je suis fière de l’avoir fait. Merci encore à Marie Laure
Corinne Douceur de Anais a écrit le 7 janvier 2020 à 13 h 06 min
J'ai pris un peu de recul avant d'écrire ces mots. Mon dernier stage, "de la colère au pardon". Toujours des journées intensives et vives d'émotions. Je suis ressortie apaisée de ces 2 jours.(Ceci malgré le fait de ne pas avoir voulu revenir le lendemain, car nuit très agitée suite à la première journée intensive.) Cet apaisement m'inquiète un peu, mais à priori s'installe. Je suis heureuse d'avoir pu faire partie de tes "élèves" Marie. De t'avoir rencontrée, ainsi que tous les autres participants croisés. Vous faites partis de ce cheminement vers une nouvelle voie. Cette nouvelle année 2020 me mène enfin et je l'espère vers une certaine quiétude , sérénité ou calme paisible. Bonne et belle année 💕💕💕 et peut être à très bientôt!
Corinne Douceur
Joëlle de Orfeuille a écrit le 21 décembre 2019 à 18 h 48 min
N'arrivant plus à remonter la pente, j'ai décidé de m'inscrire au stage "de la colère au pardon". Je n'étais pas très optimiste mais je savais que la seule présence de Marie me serait bénéfique. J'étais loin de me douter de l'intensité de ce stage…
Et bien sûr, comme à chaque fois, Marie a su nous transmettre son savoir avec bienveillance, humilité et AMOUR. ❤

Je ne cache pas que la première journée fût difficile à digérer. Non pas par incompréhension du sujet mais parce-que j'ai réalisé combien ma colère envers moi-même m'avait envahie sournoisement depuis mon enfance.

Bien qu'étant encore très bouleversée dimanche matin, j'ai pris mon courage à deux pieds pour aller vers l'inconnu… et grand bien m'en a pris… Cette journée restera à tout jamais gravée dans ma mémoire. Le pardon m'est enfin apparu comme une évidence. Mais quel bonheur et quelle sérénité une fois ce travail réalisé.

J'ai bien compris la leçon à tirer de mon traumatisme et aujourd'hui, je suis enfin prête à grimper ma montagne avec joie, confiance et amour… L'enfant Joëlle va enfin pouvoir grandir et devenir une femme… en osant sa vie… et en gardant la tête dans son arc en ciel 🌈

Bien évidemment, la présence chaleureuse et réconfortante des autres stagiaires vient renforcer la réussite des stages de notre si chère Marie. Encore un grand MERCI à vous toutes pour votre écoute et votre gentillesse. 😍

Mes secteurs d’intervention

Écoute et Communication
Confiance en Soi
Estime de Soi
Affirmation de Soi
Gestion du Stress
Gestion du Temps
Accompagnement au Changement

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter pour me poser toutes vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre dès que possible. Merci et au plaisir de vous lire.

10 + 10 =